Défense de l’entreprise et de son dirigeant
Les risques peuvent être externes à l’entreprise, tels les impayés des clients. Cette situation peut mettre en péril l’entreprise qui peut être soumise à une procédure collective engagée par l’entreprise ou subie.
Les risques se situent également à l’intérieur de l’entreprise. La situation personnelle des associés et dirigeants peut influencer défavorablement l’entreprise et son patrimoine en cas de conflit entre associés ou encore lorsque survient un divorce, une maladie ou en cas de procédure collective d’un dirigeant et/ou d’un associé, par exemple.
De même, le choix d’un régime fiscal doit être appréhendé en connaissant les risques des options susceptibles d’être choisies.
C’est par une structuration juridique raisonnée que le cabinet SDA Avocats désamorce ou neutralise les risques en amont en les anticipant.
En présence d’un litige, le cabinet accompagne ses clients dans le cadre de contentieux générés par leur activité en recherchant en priorités les issues amiables. A défaut, il assure la défense des intérêts du client devant les juridictions.
Ainsi, le cabinet SDA Avocats accompagne ses clients, notamment dans le recouvrement de leurs créances, les recours contre un fournisseur manquant à ses obligations, en matière de procédure collective et dans les contentieux en droit des sociétés, droit patrimonial de l’entreprise, droit bancaire et droit boursier.